Mes trucs et astuces créatifs !

 

Avant de commencer, citation du jour, très à propos : « De temps en temps, il nous faut faire une pause pour permettre à notre âme de nous rejoindre » (Proverbe indien). Les pauses créatives en font partie …

 

Le conseil pratique du jour : la création d’un carnet créatif !

Un carnet à tout faire, pour écrire, dessiner, coller, à n’importe quel moment de la journée (ou de la nuit!), et le plus spontanément possible. On laisse parler son âme d’enfant, sans se brider, sans trop réfléchir, et ça fait du bien ! Personnellement, j’essaie toujours de mettre de côté les jolis petits papiers, les brochures, les flyers, les affiches de cinéma en petit format insérés aux programmes, les tickets des visites ou concerts, etc. Et hop, quand le moment est venu, ils prennent place dans le carnet, coupés, collés, agrémentés de quelques notes et décorations en tous genres ! J’adore également cueillir des fleurs et petites herbes sauvages et les insérer au carnet, comme dans un herbier … Je note la période de la récolte, et comme cela, le carnet est le témoin du cycle des saisons et du temps qui passe …

Certains jours, je sors mon aquarelle et mes petits pinceaux et puis je peins des bricoles du quotidien, en toute simplicité … Ou les oiseaux que je vois accrochés au figuier, devant la fenêtre de ma cuisine, à l’avant de quelques reliefs cévenols, en fond d’écran !

Observer, écarquiller les yeux, s’extasier devant un coucher de soleil, les lumières d’un début de journée et les feuilles qui tombent … Tout est dans la Nature ! Les couleurs, la lumière, la diversité, la beauté des paysages, des visages, des êtres vivants …

Côté pratique, il est très facile de fabriquer soi-même son carnet ! Il faut simplement prendre un paquet de feuilles, blanches ou de couleur, cartonnées ou non, les plier en deux, et ensuite les relier pour que l’ensemble tienne bien. Vous pouvez soit coudre les feuilles sur le bord gauche, soit les coller à la couverture. Celle-ci doit être plus rigide que le reste, et vous pouvez l’agrémenter à votre goût ! Laissez parler votre imagination … insérez de jolis papiers, une pochette pour glisser quelques documents, écrivez, dessinez, tout est permis ! Ainsi vous pouvez choisir la taille du carnet, le format, et vous serez très heureux de l’avoir conçu vous-mêmes, à votre image !

Présentation1

 

A vous de jouer !

Elsa

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

4czarts |
Un espace où la nudité a le... |
Tintinabules |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Zedzmaele
| marquart68
| JP KARAN BORDERIE Artiste P...